Pologne
Episode 5: Sur le Chemin de la Connaissance...
publié le 22/11/2017
En espérant que l'épisode précédant sur les petits changements d'habitudes vous aura plu, voici sa suite avec cette fois une routine plus mobile et diversifiée. Je ne vous parlerai ni d'argent, ni de rideaux, ni de nourriture mais de mon rituel quotidien qui est de me rendre à l'université. Il ne s'agit pas de vous montrer à quel point je vis des aventures extraordinaires le matin, sous la pluie, le brouillard et le vent mais simplement de partager les éléments intéressants de ce trajet avec vous.
Episode 4: Le lien entre camping et hiver polonais
publié le 15/11/2017
Voilà maintenant 2 mois que je séjourne à Varsovie et cela n'est pas sans conséquences sur ma routine personnelle. En effet, si les petits ruisseaux font les grandes rivières, les petites habitudes font certainement les Grands Hommes. C'est pourquoi, dans cet article, je vais tenter de vous conter certains de ces petits détails qui, imperceptibles, changent ma façon d'aborder cet environnement polonais.
Episode 3: Dernière ballade avant la traversée de l'hiver ! (ambiance 2/2)
publié le 23/10/2017
Et c'est parti pour la deuxième et dernière chronique "ambiance", qui se concentrera sur l'atmosphère de la ville de Varsovie. L'occasion est d'autant plus spéciale que les photos ont été prises durant "l'été indien" polonais qui hélas, n'a duré qu'une semaine mais a néanmoins permis aux individus résidants sur le sol polonais de sentir une dernière fois les doux rayon du soleil sur leur peau, avant la traversée de l'hiver...
Episode 2: Attention aux cornichons ! (ambiance 1/2)
publié le 15/10/2017
Voilà maintenant presque un mois que je suis à Varsovie et que je partage le quotidien de ses étudiants et il est temps que je vous transmette certains éléments de cette ambiance particulière....
Episode 1: effet papillon, croûtes et déclinaisons
publié le 28/09/2017
Il y a maintenant 12 jours, le samedi 16 septembre, j'ai pris le bus pour l'aéroport Bale-Mulhouse puis je suis arrivée en avion à Varsovie pour y passer les 5 prochains mois.
En me réveillant le premier matin au bruit des portes grinçantes de ma résidence universitaire d'allure soviétique, je me suis mise à réfléchir à ce qui m'a amenée ici.
Et la réponse à cette question n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, je vous laisse juger par vous-même.